Médias

Nous contacter
Bassins biologiques / station d’épuration (STEP) de CIMO à Monthey

Le site chimique et la ville de Monthey fêtent les 50 ans de la STEP

Situé à Monthey aux abords du Rhône, la STEP de CIMO et de la Ville de Monthey traite les eaux résiduaires biodégradables des entreprises du site chimique et les eaux usées des communes de Monthey et de Massongex. À l’occasion de l’anniversaire des 50 ans de la STEP, des portes ouvertes sont organisées le samedi 17 septembre 2022 de 11h à 17h, sous formes de visite libre.

Schéma du projet Écotube

CIMO compte le seul corps de sapeurs-pompiers professionnels en Valais !

Composé d’une équipe de 26 sapeurs-pompiers professionnels présents 24h/24 et 365j/365, le service Protection site de CIMO a pour mission de garantir la sécurité et la sûreté du site chimique de Monthey. L’effectif d’intervention est complété par 30 sapeurs-pompiers volontaires et 12 sanitaires d’intervention mobilisables au besoin.

Schéma du projet Écotube

ÉCOTUBE

Ecotube est un projet de fourniture d’énergie entre Satom SA et CIMO – Compagnie industrielle de Monthey SA s’inscrivant dans une volonté de durabilité économique et environnementale. Il prévoit la construction et l’exploitation de conduites vapeur et d’eau déminéralisée entre Satom SA et le site chimique de Monthey.

Bassins de la STEP CIMO

FUTUROSTEP

Avec son projet Futurostep, CIMO vise à réunir sur son site dix communes du Chablais autour d’une unique STEP régionale d’ici à 2026.

Ce projet entraîne une collaboration avec les différentes communes partenaires.

Des questions sur notre actualité ? Nous y répondrons avec plaisir.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pour les questions urgentes, nous sommes joignables au 024 470 37 75.