Protection de la population

Nous voulons garantir l’intégrité des personnes et des biens, que ce soit sur le site chimique de Monthey ou dans ses alentours.

La sécurité, notre priorité

Chez CIMO et avec nos partenaires, nous nous donnons les moyens techniques, financiers et humains afin de réduire au maximum l’impact et la probabilité de risques qui pourraient être causés par les activités chimiques.

Nous assurons notamment le contrôle des accès, le développement et l’entretien des systèmes d’alarme et de protection incendie. Nous disposons d’un inventaire des risques d’événements chimiques et incendies et avons préparé un dispositif d’intervention et de communication en cas d’événement grave.

Notre mission est de vous protéger des risques liés aux activités du site chimique de Monthey, quand bien même un incident majeur ne s’est jamais produit en plus de 120 ans…

Système d’alarme au Voisinage (SAV)

Un concept de prévention et d’information, baptisé Système d’Alarme au Voisinage (SAV), a été élaboré par le site chimique de Monthey et les communes de Monthey, Massongex et Collombey-Muraz.

Le SAV vise à informer les populations riveraines sur les bons comportements à adopter en cas d’événement.

Que faire en cas d’événement majeur chimique ?

Télécharger (486KB)

Que faire en cas de séisme ?

Télécharger (1MB)

Que faire en cas d’inondation ?

Télécharger (938KB)

Comment fonctionne le Système d’Alarme au Voisinage ?

Découvrez le SAV en vidéo