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Nous cherchons pour notre secteur Relations clients un(e)

Responsable de la relation client

En ligne depuis : 27.10.2022

Votre mission:

Directement rattaché(e) au chef de Département des services techniques (DST), vous représentez en interne « la voix du client » pour assurer la bonne marche des affaires

Vos activités:

  • Promouvoir les prestations du DST auprès de nos clients du site chimique principalement, dans les domaines de la mécanique, de la métallurgie, de l’automation, des infrastructures du site, du support technologique, des normes et des nouvelles technologies
  • Entretenir une relation de confiance avec nos partenaires en développant une image positive et dynamique grâce aux prestations fournies et aux solutions avant-gardistes apportées
  • Être le garant de la relation entre nos clients et les secteurs opérationnels du DST (Gestion et suivi des séances opérationnelles mensuelles avec nos clients)
  • Participer aux négociations des contrats du DST tels que des SLA’s et des contrats nous liant avec nos clients.
  • Assurer la supervision des activités du bureau de coordination géré par le chef d’équipe, ses coordinateurs de projets et ses chargés de projets
  • Développer et suivre les indicateurs de performance
  • Être force de proposition en termes d’amélioration continue

Vous disposez:

  • D'une formation technique (brevet fédéral dans un domaine technique ou équivalent)
  • D’une expérience confirmée dans le monde industriel avec une orientation « support clients »
  • D’une approche clients développée avec d’excellentes capacités de négociation et de communication
  • De bonnes connaissances des outils bureautiques (Word, Excel, …)
  • De connaissances en anglais ou en allemand seraient un atout
  • D’une bonne disponibilité, souplesse et ouverture d’esprit pour œuvrer dans un domaine évolutif

Nous vous offrons:

  • Un environnement de travail moderne 
  • Des conditions de travail dynamique en favorisant par exemple l’aménagement du temps de travail 
  • Un développement des compétences professionnelles comme la formation continue
  • Des conditions sociales attractives
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Nous cherchons pour notre Service Médical un(e)

Médecin du travail - taux d'activité 60% à 100%

En ligne depuis : 26.01.2023

Votre mission:

Vous êtes le/la médecin référent(e) au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de médecins vacataires, d’assistantes médicales et d’une administratrice dédiée. Au sein du Service Médical, vous participez aux activités de prévention et de promotion de la santé pour plus de 2000 collaborateurs du site chimique de Monthey.

Vos activités:

  • Conduite des examens préventifs en médecine du travail (examens d’embauche, visites périodiques, visites de reprise du travail) essentiellement dans les secteurs industriels de la chimie
  • Activités diversifiées visant à l’amélioration des conditions de travail en collaboration avec les différents intervenants du site (service Hygiène Sécurité Environnement, service Ressources Humaines, etc.) ainsi qu’avec les assurances sociales et les autorités légales
  • Gestion multidisciplinaire de situations complexes au travail (absence longue durée, poste de travail adapté, réinsertion, etc.)
  • Soutien à la prise en charge des premiers soins et urgences médicales sur le site
  • Participation aux projets du service et à la veille légale liée au domaine de la médecine du travail
Vous disposez :
  • D’une spécialisation en médecine du travail reconnue ou permettant une reconnaissance en Suisse
  • D’une expérience en milieu industriel et / ou chimique serait un plus
  • D’excellentes connaissances en français (parlé et écrit)
  • D’une bonne maîtrise des outils bureautiques (Office) 

Nous vous offrons:

  • Un engagement à durée indéterminée
  • Une infrastructure performante composée d’un laboratoire et d’équipements médicaux modernes
  • Un développement des compétences professionnelles
  • Des prestations avantageuses (bonus, prévoyance professionnelle, restaurant d’entreprise, parking gratuit, chèques REKA, fond spécial de formation, etc.)
  • De contribuer au succès d’un employeur écologiquement et socialement responsable

Entrée en fonction: à convenir

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Nous cherchons pour notre secteur Systèmes d'automation un(e)

Ingénieur(e) en automation

En ligne depuis : 23.01.2023

Votre mission:

  • Participer à la réalisation des études, des projets et à la maintenance applicative dans le domaine de l’automation pour CIMO et nos clients du site chimique de Monthey

Vos activités:

  • Programmer, valider et mettre en service les programmes applicatifs des systèmes numériques de contrôle-commande (SNCC) et automates des Clients du site
  • S’assurer de la pérennité des solutions mises en place
  • Réaliser la documentation structurelle et fonctionnelle des applicatifs
  • Elaborer et promouvoir la méthodologie, la standardisation et les concepts des applicatifs
  • Etablir les devis et participer aux projets d’automation des clients du site
  • Contribuer à l’analyse, à l’expertise et au support pour la rédaction des cahiers des spécifications fonctionnelles
  • Assurer la disponibilité pour le support et la maintenance des programmes applicatifs
  • Collaborer au fonctionnement du système d’assurance qualité de CIMO par l’identification et la saisie des non-conformités, leur analyse, la mise en place d’actions correctives et la mise à jour des documents relatifs

Vous disposez:

  • D’un diplôme d’ingénieur HES en systèmes industriels ou d’une formation technique jugée équivalente dans le domaine de l’automation
  • D'une expérience confirmée dans la programmation de SNCC et d’automates pour l'industrie. Des connaissances du SNCC Foclan seraient un avantage
  • D'une personnalité ouverte, dynamique et motivée, faisant preuve de leadership et capable d'œuvrer dans un environnement évolutif
  • Bonnes compétences relationnelles pour interagir avec nos partenaires

Entrée en fonction: à convenir

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Nous cherchons pour notre secteur Communication & Promotion un(e)

Chargé(e) de communication junior (Stage)

En ligne depuis : 20.01.2023

Votre mission:

  • Prendre en charge l’assistanat des opérations nécessaires de communication interne et externe

Vos activités:

Culture et communication interne :
  • Rédiger et coordonner les différentes publications internes : Flash, InfoRH, Minute HSE, etc.
  • Rédiger et mettre en page le journal d’entreprise Trait d’Union
  • Aider à organiser des événements internes (Plénière, Séances de département, Workshop, etc.)
  • Soutenir le service dans la réalisation des projets
Promotion et communication externe :
  • Organiser et coordonner des événements externes ou des visites sur le site (écoles, HEI, HES, etc.)
Identité visuelle
  • Être partie prenante auprès des utilisateurs de l’identité visuelle, veiller au respect de celle-ci
  • Créer des supports graphiques (brochures, flyers, panneaux, etc.) ou présentations (PPT, etc.)

Vous disposez:

  • D’une formation professionnelle ou universitaire en cours ou achevée (Brevet Fédéral, Bachelor SAWI, etc.) en communication, journalisme, relations publiques, lettres ou dans tout autre domaine pertinent pour la fonction
  • De très bonnes aptitudes rédactionnelles, bonne grammaire et orthographe
  • De bonnes capacités à travailler en équipe, autonomie et créativité
  • De bonnes connaissances de la Suite Office (Word, PowerPoint, Excel etc.)
  • D’une expérience de la Suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator) serait un plus.
  • Langue maternelle : Français

Entrée en fonction: à convenir

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Nous cherchons pour notre Service infrastructures Site un(e)

Ingénieur(e) en génie civil

En ligne depuis : 12.01.2023

Votre mission:

  • Vous intégrez le service Infrastructures Site composé de 4 ingénieurs en génie civil et de 6 agents d'exploitation afin de pérenniser et développer les infrastructures communes du site industriel de Monthey (routes, passerelles, réseaux de conduites enterrées, galeries, bâtiments, réseau ferroviaire, ...)

Vos activités:

  • Evaluer et contrôler l’état des infrastructures
  • Définir et mettre en place les stratégies de maintenance des infrastructures
  • Etablir et suivre les budgets de fonctionnement
  • Assurer le bon fonctionnement des infrastructures
  • Gérer et suivre les travaux de génie civil et de canalisation
  • Intégrer des groupes de projet pour de nouvelles réalisations
  • Garantir les objectifs de sécurité, de qualité, de coût et de délai

Vous disposez:

  • D’un diplôme d'ingénieur(e) en génie civil ou de directeur(trice) de travaux
  • D’une expérience d'au moins 5 ans en bureau d’études et/ou en entreprise
  • D’une expérience dans la gestion d'infrastructures est un atout
  • D’une capacité à évaluer des situations et d’agir de manière responsable
  • D’une expérience dans la gestion de projets
  • D’un esprit d'initiative et du sens des responsabilités
  • D’une aisance rédactionnelle et de bonnes capacités de communication
  • De bonnes compétences en planification, organisation et coordination

Entrée en fonction: à convenir

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Nous cherchons pour notre Secteur Hygiène & Sécurité un(e)

Process Risk Assessor (PRA) 80% à 100%

En ligne depuis : 04.01.2023

Votre mission:

Au sein d’une équipe Hygiène Sécurité pluridisciplinaire, vous êtes garant d’une gestion responsable des risques procédés liés aux multiples activités industrielles de CIMO

Vos activités:

  • Définir le concept de gestion des risques procédés de Cimo (PSM), ainsi que les méthodologies et outils de travail en la matière.
  • S’approprier et faciliter les processus de gestion des risques procédés (PSM), y compris l’étude PHA (HAZOP et LOPA) et les études de prévention et de protection contre les explosions (ATEX).
  • Animer et valider, en tant que partenaire des entités opérationnelles de CIMO et des gestionnaires de projets, les études de sécurité des procédés en agissant à titre d’expert en la matière.
  • Analyser les changements apportés aux procédés dans le cadre de l’application de la procédure de gestion du changement (MOC).
  • Classifier les événements liés à la sécurité des processus (incidents et presque-incidents), analyser les causes profondes afin d’éviter la récurrence.
  • Auditer les processus de la gestion de la sécurité des procédés pour vérifier leur applications et proposer les actions d’améliorations inhérentes.
  • Participer à la cellule de crise mise en place en cas d’événement grave
  • Conseiller et apporter une expertise sur les domaines de Sécurité des procédés et fournir un soutien aux questions quotidiennes en matière de santé et sécurité au travail

Vous disposez:

  • D’une formation universitaire ou HES dans un domaine technique, de préférence en chimie
  • Idéalement, d’une formation d’Ingénieur Sécurité reconnu par la CFST
  • D’une expérience industrielle de 5 ans en lien avec la Sécurité des procédés dans l’industrie
  • D’une bonne maîtrise et expérience dans l’animation d’analyse de risque (PHA, HAZOP, ..), la réalisation d’arbres des causes et des défaillances
  • De bonnes connaissances de l’anglais (prioritaire) et d’allemand (c’est un plus)
  • D’une bonne maîtrise des outils bureautiques (Office) et spécifiques (logiciel de calcul de dispersion atmosphérique)
  • D’excellentes capacités rédactionnelles de documents complexes
  • D'une force de proposition permanente et d’une capacité à animer des groupes
  • Doté du sens du détail et d’un esprit de synthèse permettant la prise de décisions

Nous vous offrons:

  • Un environnement de travail moderne
  • Des conditions de travail dynamique en favorisant par exemple l’aménagement du temps de travail
  • Un développement des compétences professionnelles comme la formation continue
  • Des conditions sociales attractives

Entrée en fonction: à convenir
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Nous cherchons pour notre Secteur Telecom un(e)

Technicien(ne) en télécommunications

En ligne depuis : 21.12.2022

Votre mission:

  • Vous assurez la gouvernance des systèmes de télécommunication et l'administration des infrastructures de communication et des alarmes

Vos activités:

  • Administrer et programmer la téléphonie et les équipements de télécommunication
  • Superviser les infrastructures techniques liées à la Centrale d'Alarmes de l’Usine (caméras, anti-effractions, systèmes de sécurité, systèmes de supervision, contrôles des accès, …)
  • Gérer les infrastructures des réseaux de fibres optiques
  • Administrer les infrastructures de télécommunications mobiles (GSM, radiophonie, ...)
  • Réaliser la documentation structurelle et fonctionnelle (schémas, manuels, bases de données, ...)
  • Réaliser les projets liés aux infrastructures de télécommunication (étude, devis, demande de crédit, suivi de la réalisation, mise en service)
  • Coordonner les activités des prestataires internes et externes
  • Assurer la formation et le support aux utilisateurs

Vous disposez:

  • D'un CFC de télématicien, d’électricien ou d’une formation jugée équivalente
  • D'une expérience avérée dans le domaine du courant faible et de la télécommunication
  • De bonnes connaissances dans la gestion des équipements de télécommunication
  • De bonnes connaissances informatiques (réseau, serveur, MS Office, SAP, …)
  • D'une personnalité ouverte, flexible et dynamique, dotée d'un bon sens de l'organisation et à l’aise dans le milieu industriel

Entrée en fonction: à convenir

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Nous cherchons pour notre Service Automation un(e)

Ingénieur(e) en techniques d'automation

En ligne depuis : 14.12.2022

Votre mission:

  • Renforcer et perpétuer la maîtrise de nos activités pluridisciplinaires dans les domaines de l’automation, de la détection et de la protection incendie pour le compte de nos clients du site chimique de Monthey

Vos activités:

  • Contribuer à l’étude, aux choix des configurations, à la maintenance de nos systèmes de détection et de protection incendie
  • Établir les devis et piloter l’implantation des systèmes
  • Établir et superviser les plans de maintenance des systèmes
  • Promouvoir les méthodes et les concepts
  • Être garant de la veille technologique et de l’innovation
  • Réaliser la documentation structurelle et fonctionnelle
  • Assurer le maintien des compétences
  • Appliquer le système de management de qualité et ses processus

Vous disposez:

  • D’un diplôme d’ingénieur HES ou d’une formation technique équivalente dans les domaines de l’ingénierie électrique ou de l’automation. Le brevet fédéral de spécialiste en protection incendie serait un plus
  • D’une expérience avérée dans la gestion de projet
  • De bonnes connaissances en maintenance des systèmes d’automation
  • D’excellentes capacités organisationnelles et rédactionnelles
  • De bonnes compétences relationnelles pour interagir avec nos clients du site
  • D’une motivation à vous investir dans une équipe dynamique et sur le long terme

Entrée en fonction: à convenir

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Nous cherchons pour notre Service Maintenance un(e)

Mécanicien(ne) de maintenance

En ligne depuis : 30.11.2022

Votre mission:

  • En tant que mécanicien de maintenance décentralisée, vous assurez la maintenance mécanique de nos installations de production (Déchets spéciaux, Step et Vapeur, Eaux, Gaz) sur le site chimique de Monthey

Vos activités:

  • En étroite collaboration avec les équipes de production et votre chef d’équipe, vous êtes en charge, des réparations, des dépannages et des opérations techniques liées aux installations et équipements de production
  • Vous réalisez la maintenance préventive des installations de production et effectuez les révisions et les contrôles périodiques
  • Vous proposez des plans de maintenance en accord avec l'ingénieur de maintenance
  • Vous diagnostiquez, conseillez, analysez et faites des propositions concrètes de mesures d'amélioration en collaboration avec les exploitants
  • Vous veillez à remplir les avis d’intervention, les ordres de travail et les protocoles en cas d’intervention sur les équipements et respectez les normes et règlements en vigueur (ATEX, ASIT, HSE)

Vous disposez:

  • D'un CFC de polymécanicien, de mécanicien de production ou formation jugée équivalente
  • D’au minimum 3 années d’expérience dans le domaine de la maintenance des infrastructures industrielles
  • D'une personnalité flexible et dynamique, capable de travailler efficacement en équipe et de manière autonome, prête à s'investir dans des formations spécifiques
  • D’un sens développé pour la sécurité et la qualité
  • Du permis de conduire de catégorie B
  • D'une bonne aptitude à gérer le stress lors des interventions de dépannage
Particularité de la fonction : le titulaire sera appelé à intervenir ponctuellement pour des activités de dépannage en-dehors des heures normales d'ouverture et devra être capable d’intervenir dans les 30-60 minutes sur site

Entrée en fonction: à convenir

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Nous cherchons pour notre secteur Maintenance un(e)

Ingénieur(e) en électricité

En ligne depuis : 14.10.2022

Votre mission:

  • Au sein de l’équipe de l’ingénierie de maintenance et directement rattaché au chef de secteur, vous élaborez et déployez la stratégie de maintenance de nos installations de production d’énergies et de traitement des résidus

Vos activités:

  • Etablir les plans de maintenance préventive pour les installations de production en fonction de leur criticité
  • Réaliser les analyses de défaillance de nos équipements critiques et établir des propositions d’amélioration
  • Réaliser les études de fiabilisation ainsi que les projets d’amélioration et de renouvellement des installations existantes
  • Planifier et gérer les grandes révisons annuelles
  • Garantir que la documentation technique des installations soit complète et à jour

Vous disposez:

  • D'un diplôme d’ingénieur HES dans le domaine de l’électricité avec une orientation maintenance industrielle ou d’un diplôme de Technicien ES dans le domaine de l’électricité ou formation jugée équivalente
  • Du titre de "Personne Du Métier" reconnu par l'ESTI, serait un plus
  • De quelques années d’expérience dans le domaine de la maintenance industrielle
  • D’une bonne maîtrise des normes et directives en vigueur (OIBT, NIBT, ATEX…) du domaine de l’électricité.
  • De connaissances du logiciel de gestion de la maintenance GMAO (SAP module AM/PM)
  • D'une bonne ouverture d'esprit pour œuvrer en équipe et dans un domaine évolutif
  • D'une bonne faculté d’analyse et de synthèse et de capacités à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • De connaissances linguistiques (anglais et/ou allemand)

Entrée en fonction: à convenir

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Candidature spontanée

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