Nos offres d'emploi

CIMO Compagnie industrielle de Monthey SA est une entreprise suisse créée en 1997. Avec plus de 450 collaboratrices et collaborateurs et 80 métiers spécialisés, CIMO est notamment active dans les domaines suivants : production et distribution d’énergies, traitement des résidus, maintenance technique, ingénierie, automation, hygiène et sécurité, environnement, laboratoire, médecine du travail.

Faisant appel à des technologies très évoluées, CIMO fournit ses prestations en priorité au bénéfice du site industriel de Monthey, mais également au profit de clients-tiers.

 

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Nous cherchons pour notre secteur Stratégie énergies et déchets un(e)

Ingénieur(e) en énergie et environnement

En ligne depuis : 18.04.2024

Votre mission :

Contribuer, au sein d’une équipe, à la définition et au pilotage de la stratégie énergétique, de décarbonation et de développement durable pour le site

Vos activités :

  • Définir des concepts en lien avec la stratégie chaleur et décarbonation de CIMO
  • Effectuer des pré-études et études de projets d’efficience énergétique et de développement durable
  • Gérer la mise en œuvre de la loi CO2 pour assurer la durabilité des activités du site et réduire l’empreinte environnementale
  • Déployer et gérer le SME (Système de Management des Energies)
  • Soutenir le responsable dans la gestion du portefeuille des énergies
  • Identifier et piloter les projets d’efficience énergétique
  • Réaliser des études liées aux techniques de substitution et de réduction de l’empreinte carbone
  • Effectuer des bilans énergétiques
  • Assurer la collaboration avec les Universités, les Hautes Ecoles et partenaires industrielles
  • Assurer la veille technologique
  • Concevoir des solutions de gestion énergétique et de développement durable, jusqu’à l’établissement du business case

Vous disposez :

  • D'un diplôme d’ingénieur EPF / HES dans les domaines du génie chimique, du génie des procédés, du génie des énergies ou une formation jugée équivalente
  • De 5 ans d’expérience en milieu industriel et/ou chimique
  • De connaissances du domaine législatif en matière d'énergie, CO2
  • D’une personnalité capable de travailler avec des équipes transverses, curieuse, proactive, rigoureuse et pragmatique
  • De bonnes connaissances en anglais et/ou allemand seraient un atout

Nous vous offrons :

  • Une culture d’entreprise forte partagée et vécue par l’ensemble de nos collaborateurs(trices)
  • Un cadre de travail faisant appel à des technologies très évoluées dans une PME ancrée dans le tissu économique régional
  • Le développement de vos compétences professionnelles dans une entreprise qui fait de la formation continue un élément clé de sa stratégie
  • Des prestations sociales attractives et des possibilités de flexibiliser son temps de travail
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Nous cherchons pour notre secteur Déchets spéciaux un(e)

Opérateur(trice) Fours & OVH

En ligne depuis : 27.03.2024

Votre mission :

Assurer le bon fonctionnement de nos installations de traitement des déchets chimiques (Fours & OVH)

Vos activités :

  • Assurer la conduite d’installations en salle de commande par PLS
    (système de conduite informatique du procédé)
  • Effectuer des rondes de contrôle régulièrement
  • Analyser et assurer le traitement correct des déviations du procédé
  • Réceptionner les résidus, les matières premières et livrer les produits
  • Soutenir les équipes d’entretien

Vous disposez :

  • D'un CFC de technologue en production chimique et pharmaceutique, d’un CFC technique ou formation jugée équivalente
  • De connaissances dans la conduite de procédé par ordinateur
  • De la capacité à travailler de nuit (tournus 5 équipes)
  • D’une excellente connaissance du français
  • D’une personnalité ouverte et dynamique

Nous vous offrons :

  • Une culture d’entreprise forte partagée et vécue par l’ensemble de nos collaborateurs(trices)
  • Un cadre de travail faisant appel à des technologies très évoluées dans une PME ancrée dans le tissu économique régional
  • Le développement de vos compétences professionnelles dans une entreprise qui fait de la formation continue un élément clé de sa stratégie
  • Des prestations sociales attractives et des possibilités de flexibiliser son temps de travail
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Nous cherchons pour notre secteur Asset Management Déchets Spéciaux - Vapeur et Eaux, un/une

Asset manager

En ligne depuis : 27.03.2024

Votre mission :

  • Participer à la gestion du portefeuille des actifs
  • Assurer le maintien technologique et l’optimisation de nos outils de production (chaudières, stations de pompage, etc.) et de distribution d’énergies

Vos activités :

  • Définir la criticité des équipements et de la stratégie de gestion du cycle de vie des actifs ainsi que prendre part aux processus de maintenance, d’exploitation et d’ingénierie de projet
  • Soutenir, en collaboration avec les acteurs de la maintenance, la mise en œuvre du concept de maintenance et la stratégie des pièces de réserve basée sur la criticité
  • Planifier les investissements et la stratégie de remplacement de son parc d’actifs ainsi que suivre les budgets en collaboration avec les entités concernées
  • S’assurer de la performance des actifs et de la mise en œuvre des processus, des méthodes et de la documentation
  • Contribuer à l'optimisation des équipements techniques pour maximiser la valeur de l’actif
  • Garantir le processus de gestion du changement des équipements techniques de ses installations (MODAM / projets d’investissements)
  • Participer à l’analyse des événements HSE et mettre en œuvre les mesures correctives et préventives

Vous disposez :

  • D'un diplôme d’ingénieur (compétences dans le domaine électrique serait un plus)
  • De quelques années d’expérience dans le domaine industriel
  • D’excellentes connaissances en informatique industrielle (GMAO / SAP)
  • D’une personnalité ouverte, loyale et franche, dotée de bonnes capacités d’organisation
  • Des connaissances d’anglais et/ou d’allemand seraient un plus

Nous vous offrons :

  • Une culture d’entreprise forte partagée et vécue par l’ensemble de nos collaborateurs(trices)
  • Un cadre de travail faisant appel à des technologies très évoluées dans une PME ancrée dans le tissu économique régional
  • Le développement de vos compétences professionnelles dans une entreprise qui fait de la formation continue un élément clé de sa stratégie
  • Des prestations sociales attractives et des possibilités de flexibiliser son temps de travail
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Nous cherchons pour notre service Atelier Construction

Chef(fe) du service Atelier Construction

En ligne depuis : 15.03.2024

Votre Mission :

  • Directement rattaché au chef du département des services techniques, vous pérennisez et développez les activités du service Atelier Construction composé de plus de 70 collaborateurs et actif dans les domaines suivants : Tuyauterie, Chaudronnerie, Serrurerie, Calorifugeage, Echafaudages, etc), en tenant compte de la conformité et de la compétitivité des interventions au service de nos clients
  • Vous contribuez de manière active au fonctionnement et à l’excellence du département des services techniques

Vos activités :


En tant que responsable de conduite :
  • Vous êtes un élément-clé de la performance de vos 9 chefs de secteur. Vous contribuez également d’une manière significative au succès de CIMO en obtenant le meilleur des individus et des équipes sous votre responsabilité en faisant bon usage des infrastructures et équipements nécessaires à votre travail et en utilisant à bon escient les moyens financiers mis à disposition
  • Vous garantissez les compétences nécessaires à la bonne marche du secteur
  • Vous assurez une bonne communication montante, descendante et transverse
En tant que chef du service Atelier Construction :
  • Vous garantissez la compétitivité de nos prestations en faisant preuve d’innovation et en développant l’expertise de nos domaines d’activité
  • Vous développez une image positive du service auprès de nos clients
  • Vous garantissez et faites respecter les exigences légales et normatives du service
  • Vous développez votre réseau professionnel et les contacts avec nos clients internes et externes

Vous disposez :

  • D'un diplôme d’ingénieur dans un métier technique (HES / EPF) ou expérience et formation jugées équivalente
  • De plusieurs années d’expérience et d’une vraie passion pour les métiers techniques dans un environnement industriel très compétitif
  • D’une expérience de management réussie et reconnue dans une organisation comparable en ayant géré des collaborateurs aux profils diversifiés
  • D'une force de proposition permanente, d’un leadership affirmé et d’une bonne capacité de synthèse et de prise de décisions
  • D’une aptitude à la négociation dans le cadre des revues de contrats de sous-traitants.
  • De bonnes connaissances de l’allemand ou de l’anglais (ce serait un plus)

Nous vous offrons :

  • Une culture d’entreprise forte partagée et vécue par l’ensemble de nos collaborateurs(trices)
  • Un cadre de travail faisant appel à des technologies très évoluées dans une PME ancrée dans le tissu économique régional
  • Le développement de vos compétences professionnelles dans une entreprise qui fait de la formation continue un élément clé de sa stratégie
  • Des prestations sociales attractives et des possibilités de flexibiliser son temps de travail
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Candidature spontanée

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Conditions de travail

Nous nous engageons à offrir des conditions de travail avantageuses.

Apprentissages

Nous formons plus de 30 apprentis dans 11 métiers différents.