Stage MPE d'employé(e) de commerce (1 année) au secteur Développement et Formation
Nos offres d'apprentissages et de stagesCIMO Compagnie industrielle de Monthey SA est une entreprise de services spécialisée dans le domaine de la chimie. Faisant appel à des technologies très évoluées, CIMO est principalement active dans la gestion des énergies, le traitement des résidus, la technique, la protection de l’environnement et la formation.
Nous cherchons des candidats pour un
Stage MPE d’employé(e) de commerce (1 année) au secteur Développement et Formation
Durée
1 an
Début
01 / 08 / 2024
Votre profil
- Avoir réussi 3 années en école de commerce (selon conditions de promotion)
- Bonne aptitude à collaborer et à communiquer en français (écrit et oral)
- Maîtrise des fonctionnalités usuelles des outils MS Office (Outlook, Word, Excel, …)
- Intérêt pour le travail en équipe et sens des responsabilités
- Aptitude au travail en réseau
Plan de formation
L’obtention de la maturité professionnelle associée à un certificat fédéral de capacité (CFC) passe par 3 années d’école pour acquérir les connaissances théoriques et en culture générale et est complétée par une année de stage en entreprise pour développer les connaissances pratiques. Durant une année en entreprise, le/la stagiaire devra suivre les cours interentreprises (4 journées), réaliser un contrôle de compétences des CIE et deux situations de travail et d’apprentissage. A l’issue du stage, des examens (oraux et écrits) de fin de formation auront lieu pour valider le CFC et la maturité.
Le stage pratique se déroule chez CIMO à Monthey, au sein du département RHD – sous la responsabilité du secteur Développement et Formation.
Les activités durant le stage
- Gestion et soutien administratif en lien avec l’organisation des formations et la gestion des compétences (accueil, téléphone, correspondance, …)
- Suivi et gestion des inscriptions
- Mise à jour des différentes bases de données
- Préparation de la documentation
- Gestion des dossiers informatisés
- Soutien logistique à l’organisation de manifestations / formations (commandes, gestion de matériel, salles, etc.)
- Participation aux projets et soutien aux actions de promotion
- Statistiques, controlling et archivage
- Soutien dans les tâches en lien avec les finances
Perspectives d’avenir
Après l’obtention du certificat fédéral de capacité (CFC) et de la maturité, des perspectives professionnelles s’ouvrent dans les domaines comme les banques, assurances, fiduciaires, service social, administration publique et privée.
A l’issue de ce parcours couronné par la maturité professionnelle en économie et service, le/ la lauréat(e) pourra envisager de poursuivre sa formation pour obtenir un titre de niveau HES/HEG – Haute Ecole Spécialisé ou de Gestion ou encore par un brevet ou une maîtrise fédérale.