Formation continue
Conditions générales

Objet

Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les formations proposées dans le catalogue de formation CIMO.

Tarifs

Tous les prix sont exprimés en francs suisses.
Le tarif des cours tient compte de la nature du cours et de son animateur, ainsi que de la fréquence à laquelle un cours doit être organisé pour répondre aux besoins de nos partenaires. Le prix individuel est indiqué sur le bulletin d’inscription. Ce dernier ne comprend pas le repas de midi.

Procédure d’inscription

Inscription des participants du site chimique de Monthey

Merci de vous référer à la procédure en vigueur dans votre entreprise.

Inscription des participants externes au site chimique de Monthey

Le bulletin d’inscription externe est mis en ligne sur le site internet www.cimo.ch, sous la rubrique Formation continue.
L’adresse de correspondance et de facturation doit être stipulée lors de l’inscription.

Convocation

Après votre inscription, une convocation vous est envoyée dans les meilleurs délais.

Annulation

En cas d’empêchement, le remplacement par une personne de la même société est admis à la session prévue. Le changement doit être annoncé à l’Administration de la Formation continue et n’occasionne aucun frais supplémentaire.
En cas de désistement dans les trois semaines précédant la date du début de la formation, le dédit se monte à 60% du prix du cours. Pour toute annulation faite moins de 5 jours ouvrables avant le début de la formation, le montant dû est entièrement facturé.
Aucune gratuité ne sera reportée sur une nouvelle session et tout changement annoncé doit se faire par écrit.

Absence

Une participation complète au cours est attendue. Les absences non excusées ne donnent pas droit à une attestation, ni à un remboursement.

Questionnaire d’évaluation

Un questionnaire d’évaluation sera remis aux participants au terme de chaque formation. Il devra être rempli sur place, puis restitué à l’animateur.
Les remarques faites par les participants permettent d’améliorer, de modifier un cours ou d’en créer de nouveaux.
Les critiques sont les bienvenues, n’hésitez pas à vous exprimer librement.

Attestation

Une attestation sera distribuée à chaque participant qui aura accompli le programme complet. Elle sera établie sur la base de la liste de présences signée par l’animateur.

Propriété intellectuelle

La Formation continue CIMO et ses partenaires sont seuls titulaires de tous les droits de propriété intellectuelle de l’ensemble des contenus des formations dispensées aux participants. Ainsi, les contenus et supports pédagogiques, sous toutes leurs formes, mis à disposition des participants dans le cadre d’une formation ne peuvent être utilisés à d’autres fins.

Confidentialité

Les échanges entre participants sont confidentiels. Chaque participant est rendu attentif à ses devoirs envers les autres membres du groupe sur ce sujet.
L’intervenant conserve une stricte confidentialité sur les informations concernant les participants, leur employeur, ainsi que les clients de ces derniers.

Responsabilité de la Formation continue CIMO

La responsabilité de la Formation continue ne peut en aucun cas être engagée en cas de défaillance technique du matériel.
La Formation continue CIMO ne saurait être tenue pour responsable de vols ou de pertes, d’effets personnels des participants ou intervenants survenant à l’occasion des formations.