Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
Connexion
Internet

> Alarme au voisinage (SAV)

 Présentation

 

Les populations riveraines du site chimique (Monthey, Massongex et Collombey-Muraz) sont régulièrement informées sur les bons comportements à adopter en cas d'incident majeur qui pourrait impliquer le site chimique, quand bien même un tel événement ne s'est jamais produit en plus de 100 ans d'activités chimiques à Monthey.

Le site chimique et les communes riveraines ont ainsi élaboré, il y a une vingtaine d'années, un concept de sécurité préventive  baptisé « SAV », l'acronyme de Système d'Alarme au Voisinage. La troisième campagne du SAV, lancée en 2013, bat actuellement son plein. Diverses actions de sensibilisation vont ainsi s'échelonner jusqu'en 2018, comme la diffusion d'émissions sur les ondes de Radio Chablais, des séances d'informations à la population ou encore la présence du comité du SAV, qui se compose du chef du Service Protection Site de Cimo et de représentants des communes partenaires, dans le cadre d'événements ciblés.

 En savoir plus ?

Plusieurs documents destinés à tous les publics-cibles (responsables sécurité des écoles, des commerces, concierges d’immeubles locatifs, nouveaux habitants, etc.) ont par ailleurs été produits. Des affiches concernant les comportements à adopter en cas de séisme ou d’inondation sont également disponibles.

Tous ces documents sont à votre disposition au secrétariat communal des localités de Monthey, Massongex et Collombey-Muraz. Pour de plus amples renseignements, prière de prendre contact avec le secrétariat de votre commune de domicile ou les entreprises Cimo et Tamoil SA qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. 

​Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

​Cliquez sur l'image pour l'agrandir