Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
Connexion
Internet

> Bienvenue sur le site internet de Cimo

 

 Cimo, la technologie au service de l'industrie chimique

 

​Cimo Compagnie industrielle de Monthey SA est opérationnelle depuis le 1er janvier 1997 sur le site chimique de Monthey. Elle est la propriété commune de BASF et de Syngenta Crop Protection, sous la forme d’une « Joint Venture » entre ces deux partenaires.

Faisant appel à des technologies très évoluées, Cimo fournit ses prestations en priorité au bénéfice du site chimique, mais également au profit de clients-tiers. Cimo est certifié par SQS : ISO 9001, ISO 14001,  ISO 3834, ...

​Cimo est active, entre autres, dans les domaines suivants : maintenances techniques, hygiène et sécurité, environnement, médecine du travail, ingénierie et automation, production et distribution d’énergies, traitement des résidus, formation, etc.

 

 News Cimo

 

Lundi 9 octobre 2017

Après avoir rencontré ses riverains lors d'une rencontre le 10 juin dernier, le site chimique de Monthey a invité les autorités des communes avoisinantes, soit Monthey, Massongex, Troistorrents, Collombey-Muraz, Ollon, Aigle et Bex. Cimo, comme les autres sociétés présentes sur le site, a eu l'occasion de présenter ses activités, d'échanger sur les perspectives d'avenir et de répondre aux questions des conseillers communaux, syndics, présidents et autres personnalités présentes.

 Infos directes

  

Electricité

Cimo Entreprise formatrice

Cimo assure l’approvisionnement en énergie électrique du site chimique de Monthey, ainsi que des communes de Monthey et Troistorrents.

(En savoir plus)

​Cimo forme des apprentis dans plusieurs métiers différents. Elle propose aussi une soixantaine de formations continues dans des domaines variés.

 

​Cimo produit de l’énergie verte. Elle dispose pour cela de deux aménagements hydroélectriques « au fil de l’eau », sur la Vièze et sur la Tine.

(En savoir plus)

 Parc du Pont Rouge

Accès à l'espace dédié au parc du Pont Rouge

​Achevés en 2016, les travaux d'assainissement du Pont Rouge témoignent de la volonté du site chimique de Monthey de faire non seulement bénéficier les générations futures d'un site industriel prospère, mais aussi d'un environnement propre et sûr.

Le site de l'ancienne décharge du Pont Rouge devient officiellement le parc du Pont Rouge !

Copyright Cimo 2017 - tous droits réservés